Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   Tribune du Consommateur   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |      |
    La 1ère édition MarocExpo célèbre à Utrecht le caftan marocain...      Prix du Maroc du Livre: Le délai de dépôt des candidatures, prolongé jusqu'au 6 janvier ...  
   
 
        Nationale
 
Prix du Maroc du Livre: Le délai de dépôt des candidatures, prolongé jusqu'au 6 janvier
 
Le ministère de la Culture a annoncé dimanche avoir prolongé jusqu'au 6 janvier prochain le délai de dépôt des candidatures pour l'obtention du Prix du Maroc du Livre pour l'année 2014.
Les auteurs, poètes, critiques, chercheurs et penseurs marocains désirant y participer sont priés d'envoyer leur candidatures, accompagnées de huit exemplaires des ouvrages publiés au Maroc en 2013, qu'ils souhaitent soumettre au Prix, a précisé le ministère dans un communiqué.
S'il s'agit d'une traduction, une copie originale de l'œuvre traduite doit être déposée auprès de la direction du livre, des bibliothèques et des archives, en plus des documents justificatifs des droits de traduction, a ajouté la même source, soulignant que les livres d'auteurs marocains publiés à l'étranger en 2013 peuvent également concourir à cette distinction.
La candidature au Prix peut être présentée soit par l'auteur, par un organisme professionnel des auteurs ou des éditeurs, ou par des institutions culturelles, académiques et de l'Education nationale. La candidature devra être accompagnée d'une demande écrite et signée par l'auteur.
Ce Prix sera décerné lors de la cérémonie d'ouverture de la 20ème édition du Salon international de l'édition et du livre de Casablanca, prévue du 13 au 23 février 2014.
Le Prix du Maroc du livre comprend les catégories suivantes: "Le Prix du Maroc des sciences humaines", "Le Prix du Maroc des sciences sociales", "Le Prix du Maroc des études littéraires, artistiques et linguistiques", "Le Prix du Maroc de la poésie", "Le Prix du Maroc du récit et de la narration (roman, récit et pièce de théâtre)" et "Le Prix du Maroc de la traduction".
31/12/2013
Lu 7971 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Le gouvernement veut “normaliser” avec les prévaricateurs
Le gouvernement Benkirane n’en finira décidément pas de nous surprendre. Négativement, hélas. Au fil
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Lettre N°9 ou la diplomatie de proximité
Ali Benadada
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Un chef de gouvernement est comptable de ses propos
 Habilitation de l’occupation du domaine public et partage des infrastructures
 L’avenir de la couverture médicale de base confronté à des défis, selon la BAD : Vers la mise en place de mécanismes institutionnels, politiques et techniques
 Maintenance des infrastructures dans les immeubles et les lotissements 
 Renforcer la redevabilité: Plaintes en ligne et par téléphone et publication du baromètre RAMED
 Droits d'auteur et droits voisins
 
 Accords d’itinérance pour l’accès des abonnés à plusieurs réseaux
 Hamid Chabat préside le 3ème Congrès de l'Alliance des médecins istiqlaliens
 Communiqué de la commission nationale d’arbitrage et de discipline du Parti de l’istiqlal


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems