Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
 
 
 
        Sport
 
TIDA 2013 : L’Académie Mohammed VI termine 3ème
 
L’Académie Mohammed VI de football a terminé samedi, le Tournoi International d’Abidjan (TIDA 2013-U18) à la 3ème place à l’issue de sa victoire (1-0) face au club Catalan, le FC Barcelone lors du match de classement.
Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0) et il a fallu recourir à l’épreuve des tirs au but, à l’issue de laquelle les jeunes marocains ont pris le dessus sur leurs vis-à-vis sur le score de 1 but à zéro (tir au but gagnant selon le règlement du tournoi).
Pour ce qui est du titre de l’édition 2013, il est revenu au club ghanéen Feynoord Football Academy qui a défait finale, le champion en titre, le club ivoirien l’ASEC de Mimosas sur le score de cinq buts à trois (5-3) au terme de l’épreuve des tirs au but.
Le trophée de fair-play de l’édition 2013, a été décerné à l’équipe espagnole, le FC Barcelone et celui du meilleur joueur à Mostapha Mouhib de l’Académie Mohammed VI de football. Des trophées et des médailles ont été remis aux équipes participantes au Tournoi international d’Abidjan.
Dans sa déclaration, l’entraineur de l’équipe marocaine, Théault Pascal s’est déclaré satisfait du rendement de ses poulains, qui ont accompli leur mission, en comparaison avec leur prestation de l’édition précédente année et au cours de laquelle ils ont occupé la 8ème place des huit équipes participant au tournoi.
«Nous avons travaillé durant l’année, et les jeunes commencent à s’aguerrir et il faut continuer le travail et notre objectif la prochaine sera la première place’’, a-t-il relevé, notant que «de nombreux joueurs sont arrivés à maturité à force de se mesurer dans ce genre de compétitions».
10/12/2013
Lu 979 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Quand l’Exécutif outrepasse ses prérogatives et s’acharne contre les attentes des citoyens

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Maroc-Algérie : Le discours de l’avenir
La réservation par SM Mohammed VI de l’ouverture du discours prononcé à l’occasion de l’anniversaire
Jamal HAJJAM
 
  Dossier
   
   
  Chronique
 
Missions parlementaires : Un instrument sous-exploité
Mustapha CHABBAK

Quand l’Exécutif outrepasse ses prérogatives et s’acharne contre les attentes des citoyens

Jamal HAJJAM
 
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Nizar Baraka : L’Istiqlal s’inscrit dans la logique de la consolidation des relations Maroc-UE et de la défense des intérêts du Royaume
 Madrid salue la disposition du Maroc au dialogue direct et franc
 Ni traçabilité, ni labellistation des produits du Sahara ne sauraient être acceptées
 Révolte des élèves : La grogne contre les horaires s’intensifie


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems