Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   Tribune du Consommateur   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |      |
    Abdellatif Menouni et Yassine Mansouri dénoncent les allégations publiées par «Akhbar Al Youm Al Maghribiya»...      Intenses activités de M. Karim Ghellab à Quito ...      Le technicien et la promotion du développement local dans différentes politiques sectorielles ...      Marrakech : Le ministre de l’Artisanat discute avec les professionnels des contraintes du secteur...      200 millions de dh de dommages et intérêts...      Il tue son copain avec un tesson de bouteille pour se venger  ...      Najib Khadari reconduit à la présidence de Bayt Achiîr ...      1ère session ordinaire du Comité Central du Parti de l’Istiqlal...  
   
 
        Sport
 
Feu vert de la CAF pour l'organisation de matchs internationaux en Libye
 
La Confédération africaine de football (CAF) a levé l'interdiction de l'organisation de matchs internationaux en Libye, imposée depuis deux ans à ce pays en raison de l'insécurité, a annoncé mardi le ministère libyen de la Jeunesse et du Sport.
Le ministère a publié sur sa page Facebook la décision de la CAF qui donne le feu vert au club d'Al-Nasr Benghazi (est) de jouer à domicile contre le club marocain d'AS FAR en 16e de finale retour de la Coupe de la CAF.
La CAF a de son côté fait part sur son site internet sa décision de "lever l'interdiction imposée à l'organisation des matches à domicile de toutes les équipes libyennes engagées dans les compétitions de la CAF sur le territoire libyen".
"Le comité exécutif de la CAF a dépêché une importante délégation en Libye pour évaluer la conjoncture sécuritaire dans ce pays et s'informer de près si toutes les conditions de sécurité pouvaient être respectées", a précisé l'instance.
"Cette délégation s'est rendue sur les lieux et a reçu des autorités compétentes et de la Fédération libyenne de football tous les engagements et les garanties sécuritaires nécessaires afin que les matches qui seront organisés en Libye soient joués dans de bonnes conditions sécuritaires", a expliqué la CAF.
La Libye est déterminée à organiser la Coupe d'Afrique des nations en 2017 (CAN-2017) notamment pour marquer la normalisation de la vie dans un pays en proie à l'insécurité et à la violence.
La Libye devait accueillir la CAN-2013, mais l'édition a été échangée avec l'Afrique du Sud, hôte prévue de la CAN-2017, en raison du conflit armé de 2011 qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi.
28/3/2013
Lu 8501 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Tout sur les pratiques et les contrats
200 millions de dh de dommages et intérêts
Il tue son copain avec un tesson de bouteille pour se venger 
Najib Khadari reconduit à la présidence de Bayt Achiîr
1ère session ordinaire du Comité Central du Parti de l’Istiqlal
Le Tour du Maroc rassemble les meilleures équipes d’Europe et d’Afrique
KAC-ASFAR : Un derby très chaud et indécis à suivre
Souvenirs… souvenirs !
Stage de l’équipe nationale à Marseille
7ème journée du championnat du rugby

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
Début de la fin d’un long divorce du port avec sa ville

Dossier réalisé par Saïd AFOULOUS

«Nous croyons fermement que la réussite sera au rendez-vous grâce à la conjugaison des efforts de tous»


«Par-delà l’hommage qu’il convient de rendre aux gens de mer et aux bâtisseurs des ports du Maroc, le temps est venu d’apprendre à conserver pour pouvoir transmettre»
 
   
  Chronique
 

Mohammed SEDRATI
 
  Télégramme
 

Lorsque nous avons évoqué ces bus aux mains des gugusses, nous ne savions pas que des cars à haut suite

 
   
   Articles les plus lus
 

 Taoussi ou l’éternel refrain
 Tout sur les pratiques et les contrats
 Le Tour du Maroc rassemble les meilleures équipes d’Europe et d’Afrique
 
 Il tue son copain avec un tesson de bouteille pour se venger 
 200 millions de dh de dommages et intérêts
 Najib Khadari reconduit à la présidence de Bayt Achiîr
 1ère session ordinaire du Comité Central du Parti de l’Istiqlal
 
 Feu vert de la CAF pour l'organisation de matchs internationaux en Libye


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems