Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ali BENADADA
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   Tribune du Consommateur   |   Tribune du Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Les dangers du comportement irresponsable au volant...      SM le Roi adresse un message de remerciements au président Macky Sall au terme de Sa visite au Sénégal...      L’étiquetage des produits alimentaires...      Messages de condoléances de SM le Roi aux membres des familles des victimes de l’accident survenu près de Sidi Bennour...      Christopher Ross s’entretient à Madrid avec le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères...      Les “Journées du patrimoine” du 5 au 7 avril...      Safi : Un octogénaire tente d’agresser un magistrat à l’arme blanche...  
   
 
        Nationale
 
Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à de hautes fonctions
 
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a avalisé des propositions de nomination dans de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Il s’agit de Mme Nada Roudies au poste de secrétaire générale du ministère de Tourisme, Mme Salima Bennani au poste de directeur de la Caisse de la Compensation, et Mme Nezha Mouan au poste de directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil.
D’autres nominations ont concerné MM. Ouazar Driss, directeur de l’Ecole nationale de l’industrie minérale (ENIM), relevant du ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, et Mohamed Reda El Fassi, directeur du protocole au ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Ont également été nommés au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, MM. Abdelaziz Chafik au poste de Doyen de la faculté polydisciplinaire d’El Jadida, Azzeddine Madaoui au poste de Doyen de la faculté des sciences de Kénitra, Abdelaziz Balaoui au poste de Doyen de la faculté de la Charia d’Agadir (Université Al Quaraouiyine), Mohamed El Faqir Temsamani au poste de Doyen de la faculté Oussoul-Ed-Dine de Tétouan (Université Al Quaraouiyine), Hossein Azdouk au poste du directeur de l’Ecole normale supérieur de Casablanca, Abdelaziz Skalli au poste de Doyen de la faculté des Sciences juridiques, économiques, et sociales de Fès, Yahya Abou El Farah au poste de directeur de l’Institut des études africaines à Rabat, Hassan Bouki au poste de Doyen de la faculté polydisciplinaire de Taza, et Driss Chenouni au poste de directeur de l’Ecole normale supérieure de Fès.
A rappeler que depuis l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions constitutionnelles, quelque 140 propositions de nomination ont été approuvées en Conseil des ministres, dont 16 femmes, soit une hausse de 11,6 pc, dans la perspective d’établir, à terme, la parité entre les deux sexes.
Par ailleurs, le Conseil de gouvernement a approuvé des amendements aux cahiers des charges de la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) et de Soread-2M.
16/3/2013
Lu 8149 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Messages de condoléances de SM le Roi aux membres des familles des victimes de l’accident survenu près de Sidi Bennour
Christopher Ross s’entretient à Madrid avec le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères
Les “Journées du patrimoine” du 5 au 7 avril
Safi : Un octogénaire tente d’agresser un magistrat à l’arme blanche

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
La fête de la générosité et du don de soi


Le don du sang c’est aussi bon pour la santé

Jalil Nouri

Tous ensemble pour le don du sang
 
   
  Chronique
 
Le grand Jihad
Hafid FASSI FIHRI

Les Points Sur les i
Par Najib SALMI
 
  Télégramme
 

Le maire de Rabat, ex-argentier du Maroc, dit maintenant que l’Administration doit payer ses impôtsuite

 
   
   Articles les plus lus
 

 Création d’un “compte spécial dédié aux dons des pays du conseil de coopération du Golfe”
 Un «centre d’appel» dédié à la prostitution à l’échelle internationale
 L’approche royale en faveur de la promotion des conditions des jeunes et des femmes consolidée par de nouveaux projets solidaires à Sefrou  
  Youssef Amrani: Seule une intégration régionale est à même d’apporter des réponses appropriées aux menaces sécuritaires
 L’équité et la qualité de l’éducation au centre des préoccupations majeures du gouvernement
  Perturbation du trafic ferroviaire sur la ligne Tanger-Fès suite au débordement de l’Oued Sebou
 Christopher Ross s’entretient à Madrid avec le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères
  Le don du sang c’est aussi bon pour la santé
 La fête de la générosité et du don de soi
 Le Maroc «peut être une solution au manque de compétitivité de l’économie espagnole»


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems