Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ali BENADADA
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   Tribune du Consommateur   |   Tribune du Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Sport
  Beckham
nommé ambassadeur du football... chinois
 
David Beckham, qui a quitté la Ligue nord-américaine de football (MLS) fin janvier pour devenir la nouvelle vedette du Paris SG, a été nommé ambassadeur de... la Super League chinoise (CSL), a annoncé lundi les organisateurs du championnat asiatique.
"Beckham viendra en Chine pour promouvoir le football chez les jeunes et servir d'ambassadeur à la Super League chinoise", a indiqué la CSL dans un communiqué. Le footballeur anglais devrait effectuer trois visites en Chine durant la saison de championnat qui se dispute de mars à novembre.
"Son arrivée attirera l'attention internationale sur le football chinois, et son engagement personnel aidera le football chinois à devenir plus international", a poursuivi la CSL.
L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre a suscité l'enthousiasme et d'importantes retombées commerciales dans tous les clubs où il a joué, de Manchester United en passant par le Real Madrid et l'AC Milan.
Des médias gouvernementaux chinois ont toutefois douté que la renommée de Beckham suffise à laver l'image d'un football chinois entachée des scandales de matches truqués sur fond de paris et de corruption chez les dirigeants.
L'arrivée en Chine de deux vedettes du football international, l'Ivoirien Didier Drogba et le Français Nicolas Anelka, venus jouer au Shanghai Shenhua, visait déjà à donner un élan au football chinois. Mais leur récent départ (Drogba à Galatasaray, Anelka à la Juventus Turin) a nui à la réputation de la CSL, a fait remarquer Le Quotidien du Peuple dans son édition en ligne, soulignant que "même Beckham ne suffirait pas à guérir la plaie".
Trente-trois personnes, en majorité des dirigeants chinois, ont été suspendus à vie dans les scandales et le Shenhua a été déchu de son titre national de 2003.
"Plutôt que de dépenser un tas d'argent pour louer les services de stars internationales comme Beckham, la CSL devrait s'efforcer d'améliorer la qualité de ses +produits+, a ajouté Le Quotidien du Peuple. Sans environnement vraiment favorable et sans des clubs agissant de manière professionnelle, d'autres stars étrangères s'en iront probablement, comme cela a été le cas pour Drogba et Anelka".
6/3/2013
Lu 435 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


De l’eau qui fera pousser de nouveaux projets touristiques
Maintien de la qualité de l’eau et bonne gestion des réseaux de distribution
Amélioration des niveaux de vie dans cinq provinces parmi les plus pauvres du Royaume

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
Il faut multiplier l’INDH

Hafid FASSI FIHRI

En route pour le développement à visage humain…


Centre provincial d’hémodialyse Commune: AZROU

 
   
  Chronique
   
  Télégramme
 

Hespress, nouvelle source de flashs sur le Maroc, moins ciblée que Mediaparc qui ne fait pas la siessuite

 
   
   Articles les plus lus
 

 De l’eau qui fera pousser de nouveaux projets touristiques
 Amélioration des niveaux de vie dans cinq provinces parmi les plus pauvres du Royaume
 Maintien de la qualité de l’eau et bonne gestion des réseaux de distribution
 “Appel fraternel” du Maroc à l'Algérie
 Contribution de l’agriculture urbaine au développement des mégapoles émergentes
 Peines d'emprisonnement de 12 à 24 mois à l'encontre de 6 individus
 Le rapport relatif à “la gestion des compétences dans le cadre de la régionalisation avancée”, adopté
 Sous le thème de la nostalgie
 Le spectacle mythique et symbolique
 Le tribunal rejette le recours pour invalidation de l’élection de Hamid Chabat à la tête du parti et des membres du Comité exécutif


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems