Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ali BENADADA
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   Casablanca   |   Tribune du Consommateur   |   Tribune du Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
    Le gouvernement retire l’accréditation d’un journaliste de l’AFP...      L’accord de coopération entre The City UK et CFC concrétise le partenariat commercial stratégique maroco-britannique...      Les investisseurs canadiens appelés à saisir les opportunités d’affaires au Maroc ...  
   
 
        Sport

A. CHRAÏBI

 
Courrier du Nord-Est
 
• Encore un nouveau ratage des footballeurs du CODM à Meknès.
Après le zéro point à Meknès face au KAC, les protégés de Talib Abderrahim se sont contentés d’un petit point face à leur voisin du WAF. Les Meknassis après 3 rencontres dont deux dans la cité ismaïlienne, ne totalisent que deux petits points et c’est très peu.

• Malgré le renfort important de l’effectif du CODM section football, les résultats tardent à venir. Contre le Wydad fassi, les coéquipiers de Rhoufir tardent à offrir un premier succès à leurs fanatiques. Ce résultat positif que tout Meknès attend n’a pas encore été acquis, et si l’on juge le calendrier du championnat, il n’est nullement favorable aux protégés de Talib.

• Ecoeuré par les insultes au cours du match, l’entraîneur du CODM Abderrahim Talib a déclaré ne pas comprendre comment les joueurs vont pouvoir réaliser un bon résultat. Déjà démoralisés par l’absence de leurs dûs, ils affrontent un autre obstacle celui du public qui ne s’arrête pas de les offenser, insulter, etc….. Je ne pense pas qu’avec un tel comportement, le CODM va faire de bons résultats.

• La formation présentée par le coach Talib était la suivante : Rhoufir Hicham – Meddah Ilias – Loualji Nabil – El Haïmer Mohamed – Ismaïli Zakaria – Loukhoumali Faouzi – Kouadio Serge (Bayoude) – Salime Achraf (Anis Kamal) – Hliouat Adil – Pape N’diaye (Hassane Abdelwahab) – Aoudou Mohamed.

• La défense codémiste a souffert de l’absence dans les rangs du grand club de la cité ismaïlienne. On dit qu’il souffre toujours d’une blessure que le docteur Nejjari Driss essaye de soigner le plus vite possible. Camara est un excellent milieu offensif dans la formation meknassie.
• Le président Abdelmjid Abou-Khadija était présent au match CODM- WAF, il était assis à côté de M. le président de la commune de Meknès M. Hilal Ahmed, venu pour témoigner le soutien de la commune à l’équipe fanionte de la cité. Le CODM attend de ses conseillers son soutien matériel conséquent pour relever le moral des joueurs qui sacrifient tout pour le club.

• Il n’était pas plus de deux milles cinq cents spectateurs à suivre le derby du Nord-Est entre le CODM et le WAF.

• Le nouveau coach du WAF, Mustapha El Haddaoui, bien secondé par Mohamed Amine Ben Hachem, a présenté sa toute première formation avec Senkou Doukouré – Abderrahim Saïdi, Amine Lachhab, Issoufou Al Hassan – Brighal Rachid, Chkilit Abderrahim, Anouar Youssef, Bakayoko etc…

• Les prochaines rencontres du CODM ne seront pas de tout repos pour les hommes de Abou Khadija Abdelmajid. Pour la 4ème journée, ils doivent se rendre chez le WAC, puis recevoir le Raja et sortir chez le C.R Al Hoceima. Trois rencontres très difficiles pour l’avenir du club. Talib est averti et doit trouver la recette demandée pour ces matches.

• Savez-vous que le club de la cité dispose d’une 1ère dans les annales du football national. Une secrétaire administrative venue de chez nos amis de Khémisset, a ordonné jeudi dernier à l’entraîneur M. Talib Abderrahim de ne pas poursuivre la séance d’entraînement et de mettre dans tous les joueurs dans le car pour partir devant la wilaya en signe de protestation contre l’envoyé de la commune, directeur du stade qui n’a agi que selon les normes, ce monsieur un intellectuel et un cadre dont on ne veut pas de lui, vu ses bagages, sa formation et son intégrité. Qui dit mieux !

• Toujours à propos de ce directeur du stade, on ne lui a pas encore accordé le logement occupé par l’ancien directeur parti à la retraité. Aussi, on ne veut pas de lui, parce que un conseiller veut absolument nommer quelqu’un de son parti et qui n’a rien à avoir avec le sport sauf son appartenance à l’étiquette dudit conseiller. Et dire qu’on parle de démocratie.

• C’est le 8 octobre prochain que va avoir lieu l’assemblée générale de la section basket-ball du CODM au siège du Conseil d’Administration à 19 h 00, avec comme ordre du jour : lecture des rapports moral et financier et leur approbation. Election du ¼ sortant et les divers.

Une importante réunion s’est tenue au siège du Conseil d’administration du CODM en présence de M. le délégué du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette réunion a rassemblé les comités des sections de hand-ball, basket-ball et volley-ball du CODM avec M. le délégué pour discuter le problème de l’utilisation de la salle Al-Massira. Après plusieurs interventions, il a été décidé l’utilisation de la salle avec une programmation définie par les sections et que la cotisation sera payée par le Conseil en plusieurs tranches. Les sections ont demandé de savoir où sont utilisées les recettes de la salle et pourquoi ne pas constituer un Comité de direction comme par le passé.

Le secrétaire général de la section hand-ball M. Laârej Mohamed et son adjoint M. Abaoui Azeddine ont vite entamé leur mission et les entraînements ont débuté au début de la semaine avec tout l’effectif avec comme entraîneur M. Bouhaddioui Karim.

L’assemblée générale de la section volley-ball du CODM a eu lieu au siège du Conseil d’administration et a élu le Comité suivant :
- Président : M. Abdelkrim Riffaï ;
- Vice-présidents : MM. Ahmed Khettabi, Lotfi Stitou, Mme Amina Haddach ;
- Secrétaire général : M. Mustapha Merzouki ;
- Adjoint : M. M’bareck Saïdi ;
- Trésorier général : M. Hassan Agharbi ;
- Adjoint : Mme Samira Attioui ;
- Membre : Mme Lamiaâ Daoudi.

On parle dans les milieux du volley-ball meknassi que c’est M. Dchar Samir, cet excellent technicien qui avait fait le bonheur de l’IR Tanger, qui va reprendre les destinées du CODM dont il a été l’un des éléments de base du club. M. Riffaï essaye de convaincre M. Dchar pour revenir au club.

L’émission de Radio médina F.M. « Hatta-La-Nanssa » a invité l’ex-joueur du Rachad de Meknès des années 50 et du CODM début des années 60, Benaïssa Kandil plus connu par Benaïssa Trerah, cet retraité de l’ONTS qui a fait ses débuts à la place Lalla Aouda et qui a été déniché par feu Driss, El Boulanger dirigeant du Rachad. Il avait joué minime - cadet - junior et senior avec le Rachad.

Benaïssa Trérah a été clair pendant l’émission, il a regretté que Meknès ne le connaît plus, lui qui a tout donné à sa ville. Il avait joué les Bel Madani, Hadi Didou, feu Driss Glaoua, Ould Ghzala, Bellarbi, Alaoui, Lahbib, Thami Disse, etc.
Il avait comme entraîneur feu Lhaj Kacem Bennouna et comme présidents feus : Zaïfra et Haj Driss Ben Moussa. Il avait refusé un contrat professionnel avec Sochaux. Il jouait comme demi-défensif.

Le jeune coureur du CODM et de l’équipe nationale Heddi Soufiane a été très bien accueilli à Meknès après son retour du championnat du monde 2012 en Hollande et son résultat prometteur. Le tout Meknès et sa région sont fiers de ce jeune prodige qui va continuer son ascension. In Chaâ Allah.

Le Club Ismaïlia de ski et de sports de Montage de la région Meknès-Tafilalet a tenu son assemblée générale statutaire le mercredi 26 septembre au siège de la « maison des jeunes » Abdelkrim Khettabi. Après l’approbation des rapports moral et financier et l’élaboration du calendrier des activités pour la saison 2012-2013. M. Mustapha Laâmiri a été reconduit à la présidence de la section.

L’A.S.A. Meknès a organisé un match en signe de recueillement à la mémoire de feu Mohamed N’chibi, ex-gardien de but du Mouloudia du Bordj au stade de hand-ball du CODM Enin Abdelkader avec les ex du MCM et ceux de l’ASAM avec la présence de Badili Ahmed, Mamane, Chkoundi, Oujano, etc. L’ASAM a gagné 1 à 3, M. Moulay Idriss Khalfi l’organisateur et dynamique S.G. de l’ASAM a bien fait les choses.
6/10/2012
Lu 4349 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Tout sur les pratiques et les contrats
Le gouvernement retire l’accréditation d’un journaliste de l’AFP
Les investisseurs canadiens appelés à saisir les opportunités d’affaires au Maroc
Emission d'un timbre-poste à l'occasion de la 35éme anniversaire du RCAR
Le jeune réalisateur Othman Nassiri passe au long-métrage avec "L'autre visage"
Karim Ghellab s’entretient avec le président du CES français
Courrier du Nord-Est
Tournoi feu Mohamed Mansour Lahrizi
Echos Gharbaouis

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Une nouvelle ère
Jamais une réunion d’une instance décisionnelle d’un parti politique au Maroc n’a suscité autant d’
Mohamed IDRISSI KAÏTOUNI
 
  Dossier
 
Le secteur confronté à une rude concurrence de la part de la Tunisie et des pays de l’Europe de l’Est

A. CHANNAJE

Le secteur aéronautique mondial : Une refonte de la carte industrielle


Situation des principaux partenaires du Maroc

Source : DEPF
 
   
  Chronique
 
Islamophobie...
Hafid FASSI FIHRI

La main sur le Coeur
Mohammed SEDRATI
 
  Télégramme
 

L’ANAPEC ne rate pas un kopec. Là où il y a des recrutements pour que des citoyens en chômage gagnensuite

 
   
   Articles les plus lus
 

 Tout sur les pratiques et les contrats
 Volley-ball: Rumeurs sans fondement !
 Situation des principaux partenaires du Maroc
 Le ministère de la communication signe une convention de partenariat dans le domaine de la formation avec le SNPM et la FMEJ
 Le secteur confronté à une rude concurrence de la part de la Tunisie et des pays de l’Europe de l’Est
 Le secteur aéronautique mondial : Une refonte de la carte industrielle
 Tentative d’occupation du district de police de Sidi Ifni
 Les orientations générales du projet de Loi de finances 2013
 Les forces de l’ordre attaquées à coups de pierres à Tanger
 «La ville de Rabat en passe de devenir une city break au lieu de simple étape pour le circuit des villes impériales»


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems