Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale
  En présence de SAR le Prince Moulay Rachid
Emouvantes obsèques à Salé de feu Abou Bakr Kadiri
 
Les obsèques du grand combattant Abou Bakr Kadiri ont eu lieu dimanche à Salé, en présence de SAR le Prince Moulay Rachid

Après la prière d’Addohr et de la mort à la mosquée Al-Aâdam à Salé, le cortège funèbre s’est dirigé vers la Zaouia Qadiriya dans la même ville où le défunt a été inhumé. Les obsèques se sont déroulées en présence notamment des membres de la famille du défunt, du chef du gouvernement, de Conseillers du Souverain, de plusieurs membres du gouvernement, de dirigeants de partis politiques, d’ambassadeurs, de diplomates, d’intellectuels et de personnalités civiles et militaires.
Ont également assisté à ces funérailles d’anciens ministres, le Wali de la région de Rabat-Salé, Zemmour-Zaer, l’ambassadeur de Palestine à Rabat, le Directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, ainsi que les compagnons du défunt dans la lutte nationale, des personnalités du monde de la pensée et de la culture et des habitants des villes de Rabat et Salé.
A cette occasion, l’assistance a déclamé des versets coraniques et élevé des prières pour le repos de l’âme du défunt, implorant le Tout-Puissant d’accueillir le disparu dans son vaste paradis parmi les Prophètes, les Saints, les martyrs et les vertueux et de lui accorder une ample rétribution pour les efforts louables et les bonnes œuvres qu’il a accomplis.
L’assistance a également prié Dieu de préserver SM le Roi Mohammed VI et de Lui accorder santé et longue vie et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.
L’assistance a également imploré le Tout-puissant de répandre Sa miséricorde et Sa bénédiction sur feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu ait leur âme.
Lors de la cérémonie des funérailles dans la demeure du défunt Abou Bakr Kadiri à Salé, et en présence d’une très forte présence, Me M’hamed Boucetta, membre du Conseil de la présidence du Parti de l’Istiqlal, a prononcé une allocution émouvante sur le parcours du défunt, sa personnalité et ses hauts faits patriotiques, culturels et politiques.
La fille du défunt, Karima Kadiri, a pour sa part, donné lecture à des poèmes dédiés à son père et M. Mohamed Achari, ancien président de l’Union des Ecrivains du Maroc a prononcé une allocution d’hommage au grand combattant Abou Bakr Kadiri. La cérémonie a également été marquée par la lecture d’un poème de Ahmed Soussi Tanani.
Nous reviendrons sur cette cérémonie dans une prochaine édition.
5/3/2012
Lu 2022 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
   
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems