Directeur : El Atouabi Majdouline           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Technologie   |   Femme   |   Régions   |   Casablanca   |   Ramadan   |   Tribune du Consommateur   |   Société et Justice   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |      |
    Lancement, aujourd’hui, des travaux du barrage Dar Khrofa...  
 
 
 
        Sport

S.B.Cherki

  Basket-ball / Division «A» 5ème journée (retour)
En attendant les play-offs...
 
Si la saison dernière on a dû attendre la dernière journée, pour voir qui du KAC, du WAC ou encore de l’ASE, va accompagner la formation de la maison d’enfants de Tan-Tan à la division «B», cette saison le championnat a accouché avant terme, puisque les équipes du TSC et de l’IRAN, quasiment sont condamnées à jouer la saison prochaine à l’étage inférieur. Pour le reste de la classe, en nombre de huit équipes, le ticket pour le play-off est dans la poche. Si l’IRT tenant du titre sauf incident de parcours, pour ainsi dire, va terminer la première manche en tête du classement, s’offrant une fois de plus le pôle position avant le play-off, alors que les équipes du MAS, de l’ASS, vont se serrer les coudes pour s’offrir la seconde position. Donc, pour le suspense on le garde pour la poule finale.
Le M.A.S qui, depuis le début de la saison, ne lâche rien sur son parquet, joue une équipe du Chabab Rif d’Al Hoceima qui reste sur une surprenante défaite à domicile en Coupe du Trône. Une occasion pour le coach Bilal El Fayed de peaufiner ses méthodes avant son déplacement le week-end prochain à Agadir, aussi pour garder les mains de ses joueurs bien chaudes. Une nouvelle victoire des Fassis ne va surprendre personne.
Après deux sorties de disette, face au Raja, même si le tout ne plonge pas encore dans l’euphorie, les joueurs de formation de l’ASS semblent avoir repris des couleurs, et de la joie dans le jeu, à l’image de leur capitaine Mesbahi Zakaria. Un regain de santé à confirmer par les Slaouis face à l’étoile Rif Nador qui n’a plus rien gagner dans la course.
Sous le charme de sa belle victoire en quart de finale (aller) de la Coupe du Trône, pour ne pas dire son passage en demi-finale, la formation de S.P reçoit dans un derby casablancais le TSC, une équipe qui ne se fait aucune illusion pour rester à la cour des gros bras. Une occasion pour Hassan Hachad, coach de S.P, pour soigner sa position dans le tableau du classement.
Le week-end dernier face au FUS en Coupe du Trône, l’IRT a tremblé plus d’une fois devant son public, donnant au passage des sueurs bien froides à son entourage. Des frissons qui risquent de se reproduire face aux Verts du Raja, si une fois encore les blanquiazuls choient dans l’individualisme, d’où un jeu de proximité. Logiquement l’IRT aura le gain de la partie, mais attention, le Raja ne joue jamais au rabais.
Enfin, le FUS qui reste sur une partie pleine de bonnes choses, aussi bien sur le plan de la cohésion du jeu, que sur le plan mental. Lundi, et en épilogue de la journée, les fusssites jouent l’Amal d’Essaouira, une équipe qui, depuis le début de la saison, alterne le médiocre et le moins bon, et ce, malgré la présence de joueurs de très bonnes qualités techniques. Le FUS qui risque d’enregistrer la rentrée de l’ex-joueur du MAS, Alpha Traoré, face à l’ASE aura les faveurs du pronostic, aussi, les Fussistes comptent bien galvaniser le moral avant la venue de week-end prochain de l’IRT, où il faudra remonter l’handicap d’un point. A première vue, il est surmontable, mais on doit d’un côté comme de l’autre baver. On n’est pas encore là, mais on y pense tout de même.
6/2/2010
Lu 6813 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
 


Les concours à l’économie dopent la masse monétaire
Des artistes peintres marocains exposent à Fès leurs regards sur l’art contemporain espagnol
Session de formation d’interprètes
Réponses aux questions du week-end dernier
Nouvelle faille critique dans les logiciels Microsoft
Les hackers rémunèrent les diffuseurs de programmes malveillants
Débit et coupure
Un nouveau régulateur des télécommunications pour l’UE
Quand le KAC retombe dans ses travers
Echos du Gharb

  
 
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Un match qu’il faut dépassionner
Les deux équipes arabes encore en compétition à la CAN 2010 en Angola, l’Algérie et l’Egypte, se ret
Mohamed IDRISSI KAÏTOUNI
 
  Dossier
 
L'expérience marocaine en matière de réalisation des petits barrages

 
   
  Chronique
 
Révolution solaire...
Hafid FASSI FIHRI

La femme de César
Par Naïm Kamal

Palestine : Y aura-t-il espoir d’un Etat
Par Ali BENADADA
 
  T�l�gramme
 

Après le lancement des travaux de grande envergure, voilà que l’on commence à construire carrément esuite

 
   
   Articles les plus lus
 

 L'expérience marocaine en matière de réalisation des petits barrages
 «Le Maroc un cas d'école unique dans la coexistence entre juifs et musulmans»
 En attendant les play-offs...
 Des artistes peintres marocains exposent à Fès leurs regards sur l’art contemporain espagnol
 La femme de César
 Débit et coupure
 Les hackers rémunèrent les diffuseurs de programmes malveillants
 Clin d’œil sur le panier
 Session de formation d’interprètes
 Un nouveau régulateur des télécommunications pour l’UE


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems