Directeur : Jamal HAJJAM           Redacteur en Chef : Ahmed NAJI
  Nationale     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environnement     Dossier     International  
  Divers   |   Femme   |   Régions   |   T.Continent   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Casablanca
 
Objectif Mode : une exposition de photographie/stylisme
 
La Fondation ONA organise une exposition de la photographie de mode et de stylisme des artistes Hind Chaouat et Saad Ghazi, et ce du 14 janvier au 20 février 2010 à la Villa des Arts de Casablanca.
Hind Chaouat est photographe de mode et de publicité. Diplômée de l’école icart Photo de Levallois-Perret, elle réalise diverses expositions à Paris entre 2004 et 2007.
De Paris Collections (magazine franco-japonais) au shooting de Tendencias Valencia (magazine espagnol), elle a forgé son expérience en réalisant les couvertures des plus grands magazines marocains. Dès son retour au Maroc en 2007, Hind crée son propre studio de photographie, Smart Studio, pour pouvoir disposer de vraies conditions de travail aux normes requises et y réaliser ses séances de shooting. En 2009, elle crée sa propre agence de mannequins, FACE Models. En se donnant les moyens d’aller jusqu’au bout de ses volontés, Hind fait de son approche de la photo de mode une approche distinguée. À 30 ans, cette photographe dynamique avance et souhaite ajouter sa pierre à l’édifice avec la volonté de faire du Maroc une plate-forme convaincante en matière de mixité culturelle. La photo de mode répond à son amour de l’esthétisme, à son goût pour le glamour qu’elle sait placer à sa juste valeur.
Quant à Saad Ghazi (styliste), il est né à Fès dans une famille baignée dans une tradition de finesse. Il aime le mariage des couleurs et les beaux tissus depuis son jeune âge. Il est diplômé du Collège Lasalle à Casablanca, section Gestion de production de vêtements. Sa première collection a été présentée à Fès en juillet 2002 sous le thème des « Nuits de Fès ». La même année, le jeune talent représente le Maroc dans le cadre d’une série de défilés de mode au Moyen Orient. Ce qui lui vaudra par la suite la participation à Caftan 2004 sous le thème de « Nostalgie de l’Orient ». En 2009, Saad participe à la célèbre sélection mondiale d’Elite Look Models.
A la Villa des Arts de Casablanca, le public pourra apprécier, pour la première fois, les créations des deux jeunes artistes se conjuguant sous le thème de la mode et du glamour comme objets d’art.
16/1/2010
Lu 838 fois
| imprimer |
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
 
Eléphants roses
Amies lectrices, amis lecteurs, on l’a échappé belle. Les fameux bus roses auxquels nous avons faill
Majd El Atouabi
 
  Dossier
 
Métier d’un mois, métier de toujours : Traiteur

Bouteina BENNANI

« Les Restos du cœur », version marocaine

Lionel ATOKRé
 
   
  Chronique
   
  Télégramme
 
 
   
   Articles les plus lus
 

 Acte III, le chômage
 Acte II, le déficit budgétaire
 Eléphants roses
 Le Maroc compte taxer Facebook et Google
 Le règlement politique du conflit encore retardé
 La décompensation du gaz  butane, du sucre et de la farine renvoyée à l’après 2021
 600 espèces animales et 1700 espèces végétales menacées d’extinction au Maroc
 Une saison compromise
 En quête du Maroc ancien
 SM le Roi inaugure un Centre médical de proximité à l'arrondissement Sidi Moumen


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems