Directeur : Mohamed IDRISSI KAITOUNI           Redacteur en Chef : Jamal HAJJAM
  Nationale     International     Sport     Economie     Culture     Cinéma     Environement     Dossier  
  Edition   |   Technologie   |   Femme   |   Régions   |   Casablanca   |   Ramadan   |   Société et Justice   |   Informations utiles   |   Tarif publicitaire   |
   
 
        Nationale

Ali BENADADA

  Rabat/Transport urbain
La Staréo démarre avec d’anciens bus et de nouveaux tickets
  Réduction de 0,50 dh sur les anciens tarifs
C’est reparti. Sûrement mais lentement. La stéréo a démarré hier dimanche 1er novembre sa desserte de bus pour la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.
Peut-être est-ce parce que c’était dimanche, mais la cadence était beaucoup trop lente qu’auparavant et les attentes des usagers aux arrêts étaient sensiblement longues. Jusqu’à trois quarts d’heure sinon parfois plus.
Pour le parc utilisé, il y en avait de toutes les couleurs, dans les sens du terme. Des neufs mais qui ont déjà subi les affres du vandalisme. D’autres circulant avec un pare brise en toile d’araignée. Et enfin certains véhicules étaient loin de répondre à la condition de moins de trois ans d’âge.
Il y avait les bus verts, oranges, rouges, bref aucune conformité, mais ça on s’y attendait. Le seul point commun est le ticket de bus. Un ticket STAREO avec le bonus de 50 centimes de réduction sur les anciens tarifs. C’est déjà ça de pris. En espérant que ça dure, la réduction pas le reste.
Un reste qui sera éventuellement éclairci lors de la conférence de presse que donneront Hassan Amrani, Wali de la Région de Rabat Salé Zemmour-Zaër et Abdel Ali Khalil, Président du Directoire de Stareo et Directeur Général de Veolia Transport pour l’Afrique du Nord et Moyen Orient après demain mercredi où « seront exposés les travaux préparatoires du lancement de Stareo ainsi que sa stratégie de déploiement».
2/11/2009
Lu 711 fois
commantaire | imprimer | envoyer à un amie
 
 
 
   Autre
   
  La une en PDF
 
  Editorial
   
  Dossier
 
Le Haut Commissariat‭ ‬au Plan défit le PNUD

N‭. ‬A‭.‬
 
   
  Chronique
   
  Télégramme
 

Nous avons jeté un regard sur l’intimité de l’après ftor et le calme plat qui règne dans les maisonssuite

 
   
   Articles les plus lus
 

 Le Maroc «suit de près l›affaire Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud»
 A l’origine… « Itto »
 De simples gestes pour combattre l’acidité
 Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à l›application du code des douanes et des impôts indirects
 La nouvelle campagne agricole démarre dans les meilleures conditions
 Cérémonie religieuse demain 18 Ramadan
 M. Abbas El Fassi en conférence à Fès
 Maroc-Gambie, ce samedi à Khouribga (22 h 00)
 Mieux capitaliser sur l’expérience marocaine
 Quatorze Don Quichotte et le moulin à vent des citoyens marocains


© Copyright 2009 L'opinion
Avenue Hassan II Lotissement Vita - Rabat Tél : 05 37 29 30 02/03/04/06 Fax : 05 37 29 39 97 E-mail : lopinion@lopinion.ma
Réalisé par Widesoft Systems